HomeSommaireSommairePour débuter
  Tidy Up 4 Index

Préambule

Tidy Up est un logiciel de recherche de doublons et de rangement de votre disque totalement paramétrable.

Le système Mac OS X gère des centaines de milliers de fichiers et chaque application installée sur l’ordinateur en rajoute encore plus. Inévitablement, certains de ces fichiers sont des doublons, et un certains d’entre eux ne sont pas forcément nécessaires1. Au cours du temps et de l’utilisation du système, Le nombre de fichiers doublons sur votre système augmente, prenant de plus en plus de place. Ajoutez les bibliothèques iTunes et iPhoto dans l’équation en ajoutant, déplaçant, ou renommant des chansons, des vidéos et des photos mais la situation ne peut qu’empirer. Il n’est pas toujours facile de trouver ou d’identifier ces éléments dans tout ce désordre et c’est là où Tidy Up peut se montrer très efficace.

En vous aidant à trouver et à gérer les éléments doublons situés sur votre disque dur, Tidy Up permet de regagner de l’espace sur votre disque et permet d’augmenter de manière significative l’efficacité de vos applications. Les fichiers doublons peuvent être trouvés en utilisant une large panoplie de critères tels que le propriétaire de l’application, le contenu, le type le créateur, l’extension, la date de modification, la date de création, le nom, l’étiquette, la visibilité est plus encore. Vous pouvez effectuer des recherches par balises, durée de l’échantillonnage pour les fichiers audio MP3 et AAC, effectuer des recherches dans le contenu des bases de données iPhoto, Aperture et iTunes, effectuer des recherches dans les messages de Mail et synchroniser toute suppression de fichiers avec iTunes, iPhoto et Mail2. Les dossiers doublons, vides ou masqués peuvent également être facilement localisés. Tidy Up, peut également être utilisé pour localiser des éléments doublon sur tout disque ou lecteur : images disques, disques optiques, distincts réseaux, disque dur portable et même des clés USB.

Identification du document

Manuel utilisateur de Tidy Up 4 pour Mac OS X 10.8.x à Mac OS X 10.10.x.

Notice de copyright

Tidy Up et le logo Tidy Up sont des marques de la société Hyperbolic Software. Apple, le logo Apple et Macintosh sont des marques commerciales déposées d'Apple Computer Inc, enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. Mac et le logo Mac OS sont des marques commerciales déposées d'Apple Computer Inc.

Les noms des autres produits mentionnés dans ce manuel sont des marques commerciales appartenant à leurs sociétés respectives.

Restrictions et limitations

La diffusion de Tidy Up doit être réalisée par la duplication intégrale et sans altération d'aucune sorte de l'œuvre. L'archive d’installation ne doit en aucun cas être altérée lorsqu'elle elle est transmise à un tiers.

Distribution

La SARL Mac V.F. est le distributeur officiel et exclusif pour la France et les pays francophones des produits de la société Hyperbolic Software.

Contact

Pour nous contacter à propos de ce manuel ou pour tout problème relatif à l’utilisation du logiciel écrivez à : support@macvf.fr.




1) Certaines applications installent des doublons qui sont nécessaires au fonctionnement et les supprimer peut empêcher l’application de fonctionner. Il est recommandé de faire attention lorsque vous supprimez ces doublons surtout s’ils font parti d’une installation originale ou s’ils sont intégrés dans un paquet logiciel.

2) Mac OS X, iTunes, iPhoto, Aperture, iPod et Mail sont des marques commerciales enregistrées d’Apple, Inc


HomeSommaireSommairePour débuter